Conditions de Mannekenpistrail
En s’inscrivant, le participant accepte les conditions ci-dessous.
Le non-respect de ces conditions pendant le concours entraîne une exclusion “automatique”, par conséquent, les services offerts par l’organisation ne peuvent plus être utilisés.
 
1. Inscription et participation
1.1 La participation n’est pas valide avant le paiement des frais d’inscription.
1.2 Les participants qui s’inscrivent à l’avance mais ne paient pas à l’avance doivent payer le taux d’inscription quotidien accru lorsqu’ils perçoivent leur programme de participation. Seuls les participants qui peuvent prouver eux-mêmes le jour qu’ils ont payé à l’avance sont exclus de ce régime.
1.3 En cas de non-participation, quelle qu’en soit la raison, le participant ne peut pas demander le remboursement des frais d’inscription.
1.4 Les participants qui souhaitent transmettre leur inscription à une autre personne lors d’un événement paient 2 euros de frais d’administration sur place. Idem pour les participants qui veulent passer de la distance le jour de l’événement. Si la distance nouvellement choisie est soumise à un prix supplémentaire, elle sera également
1.5 Si l’événement ne peut se poursuivre en raison de circonstances exceptionnelles, le participant peut s’inscrire gratuitement à la prochaine édition du même événement. L’organisateur ne peut pas être tenu de rembourser les frais d’inscription.
1.6 Le numéro de poitrine doit être porté pendant toute la durée du match.
1.7 Les bicyclettes, les véhicules automobiles et les patins à roues alignées, qui ne sont pas les propriétaires de l’organisation, sont interdits sur le parcours pendant la course.
1.8 L’âge minimum pour participer à la compétition de 15 km est de 13 ans, pour la participation aux 25 Km est l’âge minimum de 16 ans, pour le 35-50KM seul est l’âge minimum de 18 ans.
1.9 L’organisation n’est pas responsable de la perte et/ou du vol d’objets personnels du participant.
1.10 Toutes les informations des participants sont destinées à l’organisateur. La loi du 8 décembre 1992 à la commission la protection de la vie privée par rapport à traitement des données, fournit des droits d’accès aux données et à son amélioration. En participant à l’événement, vous acceptez toute utilisation de votre photo dans la presse écrite, le film, la vidéo, etc. à des fins promotionnelles de l’organisateur, sans réclamer de frais.
 
2. Sentier et éco-responsabilité
Le sentier de ce sentier s’étend en grande partie “dans la nature”. Des domaines privés sont également parcourus qui sont exceptionnellement ouverts. Les participants sont censés suivre le parcours, ne pas prendre des routes plus courtes et respecter la tranquillité de la zone environnante.
Dans le respect de la nature, il est demandé de déposer les gobelets et autres déchets dans les sacs d’ordures présents à quelques mètres après les sites d’approvisionnement. Aucun gaspillage, quelle que soit la matière, n’est accepté sur la piste.
Des vérifications sur place seront effectuées et toute conduite non conforme aux diverses exigences énumérées ci-dessus entraînera une exclusion « automatique » du concours.

3. Responsabilité individuelle
Tous les participants sont conscients qu’ils participent à la discipline qu’ils choisissent à leurs propres risques et sont responsables des dommages qu’ils subissent, tant physiquement que matériellement. Chaque participant doit être en bonne santé et avoir une bonne condition physique qui lui permet de participer à cet événement sportif. Chaque participant déclare par inscription se conformer à cette condition.
Chaque participant soulage l’organisation de toute responsabilité en cas d’accident.
Chaque participant doit suivre les instructions données par les employés de l’organisation sur le cours.
 
4. Sécurité sur la voie publique.
Bien que la plupart de ce sentier longe les sentiers de la nature, une rue est traversée à quelques reprises ou la route publique est utilisée. Dans ces lieux, les participants n’ont pas la priorité et chaque participant doit se conformer aux règles de circulation. Sur l’ensemble du parcours, les participants doivent respecter le code de la route. En omettre de se conformer au code de la route ou de ne pas suivre les instructions des signaleurs, l’athlète est immédiatement retiré de l’éruption cutanée.
 
5. Communication.
Compte tenu de la distance du sentier et le caractère de la nature, il peut être utile en possession d’un téléphone. Les numéros de téléphone pour signaler les problèmes seront communiqués le jour du sentier.